Réflexologie bébé émotionnelle ®
Apaisez les émotions de votre bébé grâce à la réflexologie.
Réflexologie bébé émotionnelle ®
Le bébé nait avec un bagage émotionnel lié à sa vie dans le ventre de maman et son histoire familiale. Ces empreintes émotionnelles peuvent avoir un retentissement sur son quotidien en se manifestant par des petits maux tels que des troubles du sommeil, des troubles digestifs (constipation, Reflux Gastro Oesophagien (RGO)), ou encore des maladies broncho pulmonaires.
Selon la médecine chinoise, nous avons sous nos pieds la cartographie de notre corps en miniature, ainsi la réflexologie vous permettra, par le biais d’un massage de certaines zones, de rééquilibrer toutes ces émotions et ces maux du quotidien.
La réflexologie bébé émotionnelle peut aussi être simplement un moment de détente et une occasion de souhaiter la bienvenue à votre nouveau-né.
Pour qui ?
Les bébés et enfants de 0 à 10 ans environ, accompagnés d’au moins un de leurs parents.
Avec la réflexologie nous pourront agir sur :
- Les douleurs dentaires, les maladies ORL, les maladies broncho pulmonaires, les défenses immunitaires, les douleurs liées à la croissances,
- Le RGO, les troubles digestifs, les troubles du sommeil, les retards de croissances jusqu’à l’âge d’un an
- Les débordements d’émotions tels que la colère, les angoisses de séparation, les pleurs.
Déroulement de la séance:
Nous discuterons ensemble, dans un premier temps, de l’histoire de l’enfant, de sa naissance ainsi que de la situation problématique qui vous amène.
Puis je vous montrerai les gestes à réaliser ainsi que les protocoles afin d’apaiser les émotions et travailler sur votre motif de consultation.
Contre indication :
- Fièvre (sauf sur une poussée dentaire)
- Un vaccin réalisé moins d’une semaine auparavant
- 48h minimum après une séance de kinésithérapie / d’ostéopathie
Tarif: 50€*
*Hors frais de déplacement éventuel (0.75 € du km au delà de 20 km de mon domicile).
Une séance de réflexologie ne se substitut pas à un traitement médical, mais peut le compléter parfaitement. En cas de questionnement sur l’état de santé de votre enfant, consultez votre médecin.